Dire Non

Dernière mise à jour : 19 août 2021

NON... Non et Non!!


Dire non, si difficile parfois...

Peur de blesser l'autre, être mal jugé, inconsidéré.e, peur d'être rejeté.e, peur d'être abandonnée, par peur de...


Il y a bien longtemps lors d'une séance, qu'une thérapeute me disait: "Quand tu dis oui à quelqu'un, fais attention de ne pas te dire non à toi même".


il m'a fallu du temps avant d' intégrer le sens de cette phrase dans mes cellules.

La peur, les projections de notre cerveau et de notre mental/ego, les blessures et toutes les émotions associées, sont beaucoup de facteurs limitants et de sacrés freins dans notre vie.


Il y a quelques temps alors que je remettais tout mon monde en question, j'ai compris une chose: mes projections sont mes seules limites.


J'ai osé dire non peu à peu à des choses qui n'étaient pas bénéfiques pour moi, et en fermant cette porte j'ai ainsi pu ouvrir la porte à de meilleure choses pour cet instant T.


Et alors c'est facile ?


Oh non... C'est houleux, vibrant, perturbant, génial, merveilleux, triste, effrayant, tout à la fois.et voir où ton Intuition te mène.


Comment ai je fais ?


Cela je peux te le dire, j'ai observé ce qui se passait en moi quand je disais oui au lieu de dire non. J'ai posé mes limites, permettant à l'autre d'en faire de même. J'ai compris les stratégies de protections mises en place et j'ai commencé à me poser les bonnes questions : pourquoi ? Depuis quand ? Et surtout que puis je faire pour Ameliorer cela et devenir une personne meilleur.


En écoutant ce que mon cœur, mon corps et mon énergie me disait, j'ai mis en place ce qu'il fallait. Quel bonheur de voir les choses s'ouvrir!!


Je te raconte cette histoire pour te dire que c'est possible.


Vivre, Être bien, rencontrer des personnes bénéfiques, un métier qui te plaît, mieux te sentir dans ton cœur/ corps, faire des choses qui t'allument de l'intérieur, créer des projets...

Avec une bonne compréhension de ton être, cela est accessible.

Comment ?


En t'écoutant vois où ton Intuition te mène. Panse tes blessures passées et présentes pou Amène du fun dans ta vie. si tu éprouves des difficultés, n'hésite pas à te faire coacher, accompagner.


Prends soin de toi, Avec douceur.

Ta fée bleue

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout